Semaine 13

Publié le par Gbc76

Que se passe t'il pour nous cette semaine ?
Maman : Votre coeur bat plus vite qu'avant. Prévenir votre employeur de votre grossesse. Préparer les seins à l'allaitement. Faire une première échographie et déclarer la grossesse.

Bébé :
Mesure 8,5 cm et pèse 28 g. Apparition des premiers os (bassin, côtes).




Pour ma part, BB mesure actuellement 6 cm et oui ! la 1ère écho, c'était hier. Il va très bien, pousse apparemment très bien. Je vous mettrais une p'tite photo la prochaine fois, promis.
Grande émotion pour moi, j'attendais ce moment avec impatience, et puis voilà c'est passé.
Ses petites janmbes qui gigotent, ses mains qui se croisent ... son p'tit coeur qui bat. Rien de plus beau.

Et le sexe me direz vous ???
Et bien elle a vu ... Mais vais je vous le dire ?
Oui, oui, je vous assure, elle a vu. A 12SA et 3 jours on peut voir le sexe du BB. En fait à ce qu'elle m'a expliqué c'est que si ils ne sont pas sûrs, ils disent rien, en plus il faut qu'ils trouvent le "bon profil" pour bien regardé et du coup, ils ne se prennent pas la tête car cela ne fait pas partie de ce qui est demandé au 1er examen.
Mais j'ai eu la chance de tomber sur une sage femme super sympa. Qui a pris le temps ... Je pense tout de même que la nouvelle génération des sages femmes & échographes fait plus d'effort sur ce p'tit côté humain et plaisant de la 1ère écho. Après le stress de la clarté nucale, cela permet de déstresser un peu.
Elle est tombée dessus dès le début et du coup après avoir regardé, re-regardé, avant que l'on arrête elle m'a dit : "Je suis sûre à 90%"
Je crois que je vais vous le dire ou plutôt essayer de vous le faire deviner. Je vois ce que je peux vous trouver de ludique et je vous fais ça pour la semaine prochaine. Ok ! fin de semaine si je suis courageuse.
Côté examen plus sérieux (CN) elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'inquiètude : entre 0,7 et 1,08 alors qu'ils peuvent "accepter" jusqu'à 2,4 (à confirmer car je ne suis plus sûre du chiffre)

Les réactions à la maison :
La puce a pleuré car elle voulait 2 BB      
Et oui ! les voisins ont des jumeaux et du coup elle trouve ça super marrant et elle voulait donc un frère et une soeur ....
Pour ma part, soulagée qu'il n'y en ai qu'un, cela doit vraiment être un sacré boulot des jumeaux (chapeau bas aux parents)
Bref, tout cela pour dire que ça y est, je me sens "enceinte" avant j'avais trop peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle, aujourd'hui, j'ai un poids en moins, je me sens mieux, plus épanouïe ... en fait, je profite de ma grossesse, ça y est !

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article